EBS PARIS École de Management

Rechercher un cas : 12 résultats

Référence : M2240

Résumé

Wopilo est une jeune marque française spécialisée dans la literie et le linge de lit, vendue uniquement via son site marchand wopilo.com. Fondée en 2017 par Thomas Hervet, son PDG, Wopilo est née d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Elle est un exemple de marque « verticale ...


Référence : M2224(GB)

Résumé

Miloud Benaoua is President of Barilla Western Europe. He is interviewed by Oliver Dauvers, a French journalist and editor specializing in supermarket distribution. He talks about his career path and motivations, the behavior of young consumers, the idea of food becoming a budget adjustment variable...


Référence : M2218(GB)

Résumé

Visible all over the world, on your feet or on your back, The North Face products are owned by the American VF Group. To better understand the brand's expansion and eco-responsible strategy, Mr Pierrick Fay of Les Echos Group conducted an initial interview with journalist Nathalie Villard. To ...


Référence : M2218

Résumé

Visibles dans le monde entier, aux pieds ou sur le dos, les produits the North Face sont la propriété du Groupe américain VF. Pour mieux comprendre l'extension et la stratégie écoresponsable de la marque, M. Pierrick Fay du Groupe Les Echos, réalise un premier entretien avec Mme Nathalie Villard...


Référence : M2210

Résumé

Directrice générale associée chargée de la stratégie numérique et de l'internationalisation de la marque de chaussures slow fashion pour femmes, Jonak, une entreprise familiale fondée en 1954, Madame Lisa Nakam souhaite utiliser la force de ses influenceuses en support marketing d'une série TV. El...


Référence : M2213

Résumé

En 2021, lors d'une conférence de presse, Mark Zuckerberg annonce l'arrivée du métavers, un univers virtuel dans lequel « vous serez capable de faire presque tout ce que vous pouvez imaginer : travailler, apprendre, jouer, acheter, créer (...) ». Cette annonce a suscité l'intérêt de certaines marque...


Référence : R0025

Résumé

Le cas présente l'entreprise Dom & Vie spécialisée dans l'aménagement de l'habitat des seniors à mobilité réduite. Le cas prend place dans le secteur porteur de la silver économie. Il montre l'intérêt d'étudier le business model de l'entreprise en partant de la matrice Canvas en s'appuyant sur les p...


Référence : D0004(GB)

Résumé

Eric Gagnaire, co-founder of Patatam, a buyer and seller of second-hand clothes, speaks about his career and his view of the French second-hand fashion market. His approach is supplemented by a presentation: - on the circular economy - the new driver of fashion ; - trends in second-hand fash...


Référence : D0004

Résumé

Cofondateur de Patatam qui achète et vend des vêtements de seconde main, Eric Gagnaire évoque son parcours et sa perception du marché de la mode d'occasion. Son approche est complétée par une présentation : - de l'économie circulaire/la nouvelle énergie de la mode ; - des tendances de la mod...


Référence : M2088

Résumé

En 2017, l'opérateur téléphonique Orange lance sa banque 100 % mobile. Une banque qui évolue avec les besoins de ses clients et accessible à tous. En plus de répondre aux nouvelles habitudes de consommation de ses clients, le groupe Orange a pour objectif à travers cette stratégie de diversification...