Rechercher un cas : 0 résultats

THE NORTH FACE : Extension de marque, stratégie écoresponsable et management des points de vente

M2218
Résumé
Visibles dans le monde entier, aux pieds ou sur le dos, les produits the North Face sont la propriété du Groupe américain VF.

Pour mieux comprendre l'extension et la stratégie écoresponsable de la marque, M. Pierrick Fay du Groupe Les Echos, réalise un premier entretien avec Mme Nathalie Villard, journaliste.

Pour considérer ensuite l'impact de l'extension de la marque sur le management des points de vente, Mme Martine Deparis et M. Paul Lapoule interviewent M. Louis Batiba, directeur de la boutique The North Face de l'île Saint-Denis, située à 1/4 d'heure en voiture du Stade de France.
Objectifs pédagogiques
Ce cas a pour objectifs principaux de sensibiliser étudiants et managers :
- à l'analyse stratégique
- à l'extension d'une marque cible vers une marque grand public
- à ses conséquences en termes de stratégie écoresponsable et de management d'un point de vente
- à synthétiser, préconiser, mesurer et décider
Mots-clés
Stratégie de marque - Mode - Sport - RSE - Management d'un point de vente - Retail
Public
L1, L2, L3
M1, M2
Ecole d'ingénieurs
MBA, Executive MS
Cadre
Secteur d'activité
Industrie textile
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing (7 slides)
2024
Livraison par lien de téléchargement
9 avec 1 page(s) annexe(s)
1h30 (pouvant aller jusqu'à 3 h)
17 - Industrie textile
Oui (12 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...