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PATATAM : Mode responsable et économie circulaire

D0004
Résumé
Cofondateur de Patatam qui achète et vend des vêtements de seconde main, Eric Gagnaire évoque son parcours et sa perception du marché de la mode d'occasion.

Son approche est complétée par une présentation :

- de l'économie circulaire/la nouvelle énergie de la mode ;
- des tendances de la mode seconde main ;
- du développement de la start-up Patatam, spécialisée dans le commerce eco-responsable crosscanal.

Ces différents éléments aident les apprenants à réaliser un diagnostic et à recommander des stratégies de développement durable online et offline.
Objectifs pédagogiques
Ce cas a pour principaux objectifs de sensibiliser étudiants et managers :

- Aux réalités de la consommation collaborative, de l'économie circulaire, du développement de la mode seconde main et de la distribution 4.0 (Badot et al, 2018) ;
- A l'analyse stratégique ;
- A synthétiser, préconiser, mesurer et décider.
Mots-clés
- Mode - Economie circulaire - Consommation collaborative - Prêt à porter - Distribution omnicanal
Public
- Etudiants en L1, L2, IUT, BTS1/2, L3, M1, M2, Ecole d'Ingénieurs et Mastères spécialisés
- MBA, Executive MS, cadres et dirigeants en formation continue
Secteur d'activité
Commerce / Textile - Economie circulaire
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (11 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
8 avec 2 page(s) annexe(s)
1h30 (Peut s'animer sur une session de 1H30 à 3H00)
17 - Industrie textile
Oui (15 pages) - incluse

Adhérents : 180,00 € HT / Non adhérent : 360,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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