Engagements Qualité

Nos engagements Qualité

Dans le cadre de sa politique de valorisation des produits pédagogiques, la CCMP met tout en oeuvre pour vous garantir la qualité des produits pédagogiques et la qualité du service.

Qualité des produits

La publication de cas suppose  l’existence de plusieurs partenaires qui concourent à sa qualité et à son succès :

  • L’entreprise qui a donné son accord.
  • l’auteur qui fait part de la richesse de son expérience de pédagogue
  • L’Etablissement créateur qui publie sous sa marque
  • La CCMPqui, en publiant une étude de cas, labellise un produit et permet de le redéployer sur l’ensemble d’un réseau d’acquéreurs potentiels.
    • sur le fond : la cohérence de l'ensemble, l'exhaustivité des données permettant la résolution du cas, la présence d'une note pédagogique,
    • sur la forme : la lisibilité de l'ensemble des informations permettant une licence  dans les meilleures conditions possibles.
Qualité du service

Respect des délais : 72 heures à réception de la commande

Chaque envoi de produit est accompagné d'une "fiche qualité" avec un double objectif :

  • autoriser le renvoi à la CCMP d'un produit s'il n'a pas donné satisfaction. Cependant, dans la mesure où chaque produit peut être consulté préalablement à l'achat, cette procédure doit rester exceptionnelle.
  • faciliter l'obtention d'informations complémentaires. La CCMP prend alors contact avec l'auteur et assure le suivi qualité du produit...

Les 10 "bonnes raisons" pour acheter une étude de cas "

En licence établissement" à la CCMP

  1. Un usage illimité dans le temps quel que soit le moment où le cas a été acheté
     
  2. Un nombre de copies illimité par étudiants :
    Les cas best sellers CCMP en marketing et en stratégie sont ainsi administrés à des milliers d’étudiants sur plusieurs années de suite dans leur établissement de formation.
     
  3. Un investissement rapidement amorti :
    L’utilisation d’un cas multimédia au prix de 470 euros HT (tarif adhérent CCMP)  par étudiant pour une promotion moyenne de 100 étudiants revient à 4,70 euros dès le premier usage. Il est donc amorti dès la première utilisation.
     
  4. Un produit clé en mains :
    • La CCMP veille avec les auteurs des cas qu’elle publie à ce que les études de cas soient des ‘produits clés-en-mains’ rapidement  utilisables et transférables à d’autres pédagogues et utilisateurs potentiels.
    • Tout est mis en œuvre pour chaque produit publié afin que le ou les formateurs qui ont fait l’acquisition de la licence du cas puissent l’animer sans difficulté.
       
  5. Un produit ‘convivial’ :
    • Chaque fois que cela est possible l’étude de cas est accompagnée d’un support de debriefing sous forme de slides à projeter en amphi. Les supports visuels captent l’attention de l’étudiant 
    • Il en est de même pour la vidéo de debriefing, présente dans certains cas et qui permet la plupart du temps d’avoir accès au témoignage filmé du ou des décideur(s) professionnels à l’origine du cas.
    • De simulations financières pour faire travailler en amont l’étudiant. Ces simulations existent également complétées à usage du formateur.
       
  6. Un produit original :
    En faisant l’acquisition d’une étude de cas à la CCMP, l’acquéreur et son Etablissement sont assurés de sa qualité et de son originalité.
     
  7. Un produit redéployable sur différents publics :
    La CCMP insiste avec ses auteurs sur le caractère modulaire que doit refléter l’animation du cas. Elle enrichit avec chaque auteur le potentiel pédagogique de l’utilisation du cas pour qu’il puisse être redéployé devant des publics différents et suivant des timings d’utilisation différents.
     
  8. Un gain de temps et d’efficacité inappréciables :
    Il faut en moyenne 6 mois pour un auteur pour contacter une entreprise, collecter les informations, valider les différentes rédactions et animer devant les publics cible son étude de cas.
     
  9. Un produit professionnel :
    Issu de la réalité d’entreprise avec l’accord des responsables d’entreprise, les études de cas déployées par la CCMP sont conçues pour coller au mieux à la réalité ‘terrain’.
     
  10. Un produit "label qualité CCMP" :
    • La CCMPassure l’interface avec les auteurs pour répondre aux questions éventuelles des acquéreurs après achat.