Rechercher un cas : 0 résultats

Orange Bank : à la conquête de la croissance ?

M2088
Résumé
En 2017, l'opérateur téléphonique Orange lance sa banque 100 % mobile. Une banque qui évolue avec les besoins de ses clients et accessible à tous. En plus de répondre aux nouvelles habitudes de consommation de ses clients, le groupe Orange a pour objectif à travers cette stratégie de diversification de se différencier de ses concurrents sur le secteur de la téléphonie mobile, d'acquérir de nouveaux clients et enfin de se positionner sur une activité porteuse génératrice de revenus complémentaires.
En termes de marché, l'objectif initial d'Orange Bank est d'atteindre 2 millions de clients en France pour sa première année. Malgré des débuts difficiles, en 2019, Orange Bank détient plus de 500 000 clients et comptabilise plus de 20 000 nouveaux clients par mois. Toutefois, Orange peine à atteindre le seuil de rentabilité et s'imposer comme la banque mobile de référence sur un marché français fortement dominé par Revolut et N26.
Objectifs pédagogiques
- Initier au marketing financier et aux stratégies d'innovation qui permettent aux banques mobiles de proposer aux clients une véritable expérience bancaire mobile.
- Adapter et d'appliquer l'ensemble des notions de base du marketing aux institutions financières et bancaires.
- Mettre en place une stratégie marketing bancaire rigoureuse.
- Prendre des décisions en situation d'urgence.
- Travailler en groupe et de gérer un projet.
- Analyser et synthétiser une situation complexe dans un environnement innovant.
Mots-clés
Marketing bancaire - Marketing des services - Néo-banques - Banques mobiles
Public
Etudiants : Licence, Master, Mastères spécialisés
Formation continue diplômante : MBA, Executive MS
Formation continue non diplômante : Cadre, Dirigeant
Secteur d'activité
Télécommunication/Banque
Caractéristiques particulières
PPT : Débriefing (34 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
24 avec 18 page(s) annexe(s)
3h00
65 - Banque
Oui (74 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.