Rechercher un cas : 21 résultats

Référence : INSEEC-A-008

Résumé

Dans un contexte mondial de raréfaction des ressources fossiles, le marché de la voiture électrique est en pleine expansion. Ce cas traite de l'utilisation d'un processus de sélection fournisseurs de batteries pour des voitures électriques, pour le constructeur de voitures Tatoo (en Inde), qui souha...


Référence : INSEEC-Q-001

Résumé

Récemment embauché(e) comme Data Manager par le Groupe Ferrero, vous avez en charge (1) d'explorer les données en ligne afin de générer un corpus de photos de consommateurs mis en scène avec la marque Nutella (2) mettre en oeuvre une méthodologie permettant d'extraire un nombre restreint de photos à...


Référence : INSEEC-M-010

Résumé

Créée dans les années vingt par l'ingénieur André Citroën associant créativité, technologie et audace, la marque n'a cessé depuis de marquer son époque et des générations de clients. Aujourd'hui, Citroën souhaite valoriser les réseaux virtuels et sociaux afin de promouvoir des événements à l'aide de...


Référence : INSEEC-F-001

Résumé

En 2014, le groupe Vivendi compte plus de 58 000 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 10,1 milliards d'euros. Ses titres sont cotés sur Euronext Paris et figurent au CAC 40. Le groupe Bolloré est le principal actionnaire avec une participation de 14,52 % du capital. Les actionnaires individu...


Référence : INSEEC-M-009

Résumé

Récemment embauché comme consultant, vous êtes chargé de formuler des recommandations afin d'aider l'entreprise à se développer au-delà du segment "Sans Sucres Ajoutés" que Hero/Charles & Alice a créé en 2000 et domine. Vous vous interrogez sur la possibilité de viser d'autres segments actuellement ...


Référence : INSEEC-A-005

Résumé

La société de conseil Newings s'est spécialisée dans le conseil stratégique Achats aux industries du secteur de l'aéronautique. Newings vient ainsi de conseiller deux grands noms du secteur pour développer la mutualisation en assistant la direction générale pour l'implémentation de centres de servic...


Référence : INSEEC-M-008

Résumé

La durée de vie des produits de grande consommation devient un enjeu majeur pour les entreprises. L'économie de marché et la concurrence exacerbée conduisent les sociétés, notamment celles du segment high-tech, à innover et présenter de nouveaux produits ou services presque chaque année. Dans ce con...


Référence : INSEEC-M-007

Résumé

En 2012, le groupe français Renault relance la marque sportive Alpine à travers le concept A110-50, à l'occasion des 50 ans de la Berlinette A110. Renault ayant rompu récemment le contrat qui le liait au spécialiste britannique Caterham pour l'élaboration du modèle de série, le groupe confie l'exp...


Référence : INSEEC-A-004

Résumé

Récemment embauché en tant que chef de projet pour Veolia, vous devez aider le groupe dans sa réorganisation. En effet, Veolia Recyclage & Valorisation des déchets (une division de Veolia Environnement) décide de regrouper ses activités présentes sur 7 régions administratives (Champagne-Ardenne, Lor...


Référence : INSEEC-C-001

Résumé

Un jeune diplômé d'une école de commerce souhaite créer une activité de conseil en stratégie d'entreprise dans la métropole bordelaise. Cette activité, principalement axée sur le coaching de dirigeants, les études de faisabilité commerciales et financières, va l'amener à cibler une clientèle d'entre...