IDRAC Business School

Rechercher un cas : 15 résultats

Référence : G2145

Résumé

Montix, groupe de bricolage français, est issu du rapprochement de 15 entreprises en 2021. Chaque entité conservant son identité, le groupe fait face à un manque de cohésion et à des silos organisationnels. Pour harmoniser les pratiques et créer une culture commune, la Direction RH mise sur un d...


Référence : R0042(GB)

Résumé

This case study questions students about the sustainability strategy of a food processing and packaging solutions company. In the first set of questions, students are asked to analyse and map Tetra Pak's current situation. In particular, they will have to identify Tetra Pak's stakeholders and de...


Référence : R0041

Résumé

Cette étude de cas interroge les étudiant.e.s sur la stratégie de développement durable d'une entreprise de solutions de traitement et d'emballage de produits alimentaires. Dans une première série de questions, les étudiants devront analyser et cartographier la situation actuelle de Tetra Pak. I...


Référence : R0039

Résumé

*Prix FNEGE 2024 de la meilleure étude de cas en RSE Il s'agit d'évoquer l'histoire et les enjeux d'un évènement sportif pionnier, le "Trail des Templiers", qui a vu le jour en mars 1995 dans l'Aveyron. Convaincue de l'attrait de ce territoire et passionnée de course à pied, la famille Bertrand a...


Référence : M2194

Résumé

La Manufacture de Digoin façonne depuis 1875 en Bourgogne des pots et articles de cuisine traditionnels en grès. Après avoir connu un déclin progressif, elle est rachetée en 2012 par Corinne Jourdain-Gros qui lui insuffle une nouvelle vie en réinterprétant ses modèles historiques avec un design et...


Référence : M2188

Résumé

Welco est une jeune entreprise française spécialisée sur le marché de la livraison du dernier kilomètre. Cette start-up propose à travers une plateforme innovante une solution de récupération de colis collaborative entre voisins. Son projet consiste à créer un écosystème social et digital permettant...


Référence : M2185

Résumé

*Finaliste du Prix AFM 2024 ÏDKIDS est un groupe français multimarque spécialisé dans le secteur d'activité des produits et services pour l'enfant. L'écosystème d'ÏDKIDS rassemble les parties prenantes internes et externes autour d'un projet : "WE ACT FOR KIDS". Cet engagement rend visible pour l...


Référence : GI0032(GB)

Résumé

A major player in the classic wooden and cardboard toy niche, Juratoys is rapidly expanding in international markets. Its Janod and Kaloo branded products are already present in 60 countries. Italy is the 4th largest European toy market, with a potential of 2,8 billion euros in 2021 and it is also t...


Référence : GI0032

Résumé

Acteur majeur du marché des jeux traditionnels en bois et en carton, Juratoys est en pleine expansion sur les marchés internationaux : ses marques Janod et Kaloo sont présentes dans 60 pays. L'Italie est le 4ème marché européen avec un potentiel de marché de 2,8 milliards d'euros en 2021 et connaît ...


Référence : M2142

Résumé

À la faveur d'un après-midi de jeu en famille lors du confinement 2020, Nicolas, inventeur du jeu IGLOOO décide de faire renaître son jeu de société. Inventé, fabriqué et promu, il y a 15 ans de façon très artisanale, il s'interroge sur l'opportunité de lui donner une seconde vie, voire d'en faire u...