Rechercher un cas : 0 résultats

Minuit sur Terre : comment séduire une nouvelle clientèle ?

KEDGE-MA-041
Résumé
Végane depuis plusieurs années, Marie Viard, une jeune bordelaise, cherche à remplacer ses chaussures en cuir mais ne trouve pas de modèle qui lui plaise. De ce constat est née l'idée de lancer sa propre marque de chaussures veganes. Marie crée sa première gamme de chaussures pour femmes en mars 2017 : la marque Minuit sur Terre.
L'ambition est d'offrir style, qualité, éthique. Le succès est au rendez-vous et trois ans plus tard Marie cherche à séduire une nouvelle clientèle.
Objectifs pédagogiques
- Sensibiliser les apprenants à une tendance de consommation émergente dans notre société : le véganisme.
- Comprendre comment une tendance plutôt austère peut être déclinée dans l'univers de la mode à travers une proposition attractive, glamour, tendance.
- Travailler sur l'écriture de positionnement.
- Définir un plan d'actions pour recruter de nouveaux consommateurs.
Mots-clés
Marketing et consommation responsable - RSE - Tendance marketing - Valeurs de marque - Positionnement - Marketing mix - Développement de marque.


Public
Etudiants en Ecole de management, université
Formation continue
Secteur d'activité
Fabrication de chaussures
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing étudiants (23 slides)
- PPT : débriefing enseignant avec commentaires (23 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
11 avec 9 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
19 - Industrie du cuir et de la chaussure
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...