Rechercher un cas : 0 résultats

L'Open 13 : un évènement sportif international fortement ancré en local

KEDGE-MG-022
Résumé
L'organisation d'un événement sportif international fait appel à de nombreuses ressources et compétences. L'Open 13, tournoi de tennis professionnel masculin du circuit ATP organisé à Marseille, fidélise depuis les années quatre-vingt-dix des parties prenantes diverses (joueurs de tennis, grand public, collectivités territoriales, sponsors, associations, médias) du fait son savoir-faire reconnu en matière de création d'un plateau sportif et de relations publiques.
Objectifs pédagogiques
- Savoir analyser la stratégie d'une entreprise dans un marché très spécifique, celui du tennis professionnel
- Être capable de définir son positionnement ainsi que son modèle économique
- Connaître les principaux facteurs environnementaux influençant ce marché par l'utilisation du PESTEL
- Être capable d'établir un argumentaire de vente afin de séduire un nouveau sponsor
Mots-clés
Evénementiel sportif, Open 13, modèle économique, parties prenantes, sponsoring, communication
Public
Écoles de commerce, universités, formation continue
Secteur d'activité
Activités sportives
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 15 slides
2024
Livraison par lien de téléchargement
15 avec 2 page(s) annexe(s)
3h00
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (11 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.