Rechercher un cas : 0 résultats

La formation des managers d'AXA : créer de la valeur grâce au digital

KEDGE-GR-002
Résumé
AXA est la première marque mondiale de l'assurance pour la 9e année consécutive. Le groupe qui emploie 166.000 personnes dans 64 pays propose à ses 100 millions de clients une large gamme d'assurances, en particulier pour tous types de dommages, ainsi que des services bancaires et financiers.
Dans le cadre de sa transformation numérique, le groupe AXA a décidé de faire évoluer ses formations en intégrant des technologies nouvelles comme les MOOC (Massive Online Open Course) et les serious games. En complément des formations plus classique en présentiel et en e-learning, ces formations plus adaptées aux nouvelles générations sont destinées à optimiser les transferts de connaissances grâce à une immersion plus poussée et à un réalisme plus vrai que nature.
Objectifs pédagogiques
- Prendre conscience de l'importance de la formation dans le secteur de la banque et de l'assurance.
- Découvrir les enjeux associés au digital dans un grand groupe.
- Remettre en cause les préjugés sur les technologies digitales, sur les modes de formation en ligne et sur la gamification dans une grande entreprise multinationale.
- Analyser les impacts d'une stratégie digitale institutionnelle sur le management des ressources humaines, sur la culture et les valeurs d'entreprise et sur la formation.
- Evaluer la valeur créée par le digital dans les formations, plus particulièrement par les serious games : valeur produit, valeur financière, valeur cognitive, valeur émotionnelle et valeur sociale.
Mots-clés
Innovation - Transformation digitale - Numérique - Ressources Humaines - Formation - Serious Game - MOOC - Création de valeur - Assurance - Managers - CAC40 - Multiculturel - Gamification - Gestion des talents - Recrutement
Public
Le public « coeur de cible » est l'ensemble des étudiants de mastères généralistes en management, de type programme grande école ou étudiants d'iae.
Un public de formation continue pourra être sensibilisé aux enjeux de la RSE et des achats durables grâce à cette étude de cas.
Secteur d'activité
Assurance
Caractéristiques particulières
- PPT : debriefing (35 slides)
2018
Livraison par lien de téléchargement
19
3h00 (de 3 h à 4 h)
66 - Assurance
Oui (19 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.