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L'Oréal / Carrefour : comment l'approche catégorielle peut-elle réenchanter l'univers hygiène beauté en grande distribution ?

KEDGE-MA-046
Résumé
L'hygiène beauté (HB) est une catégorie qui souffre en GMS depuis plusieurs années et plus particulièrement au sein de l'enseigne de distribution Carrefour, et cela malgré son positionnement plus qualitatif que ses concurrents directs. Pour L'Oréal, il est donc important de créer un nouveau modèle de collaboration avec le distributeur Carrefour, basé sur le concept de l'approche catégorielle (category management), pour l'aider à réinventer l'HB en magasin. Il faut reconstruire cet univers autours de 3 lignes directrices basées sur l'approche catégorielle :
1, clarifier l'organisation en regroupant les catégories autour de grands pôles distincts,
2, développer des expériences shoppers disruptives en fonction des spécificités de chaque catégorie et,
3, créer un environnement architectural axé beauté attrayant pour le client.
Objectifs pédagogiques
Faire comprendre la démarche et les apports de l'approche catégorielle :
- Réaliser un diagnostic.
- Choisir ses positions et des priorités pour définir une problématique.
- Faire une recommandation globale pour l'univers HB en GMS et plus particulièrement avec Carrefour.

Mots-clés
Approche catégorielle - Category management - GMS - Expériences Clients - Shoppers - Beauté et Soins - Luxe
Public
Etudiants en Licence, Master et Mastère spécialisé
(Approfondissement de la stratégie de category management)
Secteur d'activité
Grande distribution - Hygiène beauté
Caractéristiques particulières
- 2 VIDEOS :
Interviews/Résolution
Points de vente et changements opérés
- PPT : débriefing (21 slides)
2019
Livraison par lien de téléchargement
17 avec 5 page(s) annexe(s)
3h00
24 - Industrie chimique, pharmaceutique, parapharmaceutique
Oui (9 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.