Rechercher un cas : 0 résultats

GreenMa : Comment créer et développer une marque DNVB sur le marché des thés et des infusions bio ?

KEDGE-MA-062
Résumé
Success story inspirante de Cécile, diplômée de KEDGE, qui crée une entreprise éco-responsable dans l'univers du thé et des infusions bio premium, après avoir développé ses compétences marketing en travaillant avec les plus grandes marques. Son défi est de trouver sa place dans un marché dominé par des entreprises comme Kusmi Tea ou Palais des Thés disposant d'atouts importants : la notoriété de leur marque, une image de spécialiste, un réseau de boutiques souvent franchisées couvrant le territoire français, et des ressources importantes pour se développer.
Pour relever ce défi, Cécile conçoit et met en ½uvre une stratégie DNVB (Digital Native Vertical Brand) originale.
Objectifs pédagogiques
Ce cas vise à vérifier la bonne compréhension de la problématique de l'entreprise et des concepts marketing qui la sous-tendent. Il permet également d'approfondir la réflexion sur ces concepts et leur traduction concrète en décisions stratégiques et opérationnelles.
L'objectif principal du cas est de comprendre les leviers utilisés pour lancer et développer une marque DNVB, d'identifier les spécificités de la stratégie de marque et du marketing mix mis en ½uvre par l'entreprise et de formuler plusieurs alternatives stratégiques pour assurer la croissance future de l'entreprise.
Mots-clés
Marketing, Marque, Stratégie marketing, Marketing Mix, éthique, marketing responsable, DNVB
Public
BTS, DUT, Bachelor, Master 1
Secteur d'activité
Commerce de gros de café, thé, cacao et épices
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing pour les étudiants : 29 slides
- PPT de débriefing avec commentaires pour le professeur : 31 slides
2024
Livraison par lien de téléchargement
27 avec 14 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (3h30)
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (12 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.