Rechercher un cas : 0 résultats

Ferrero : Crise et communication

KEDGE-RE-014
Résumé
Ce cas traite des défis auxquels une entreprise est confrontée en période de crise. Il décrit le marché de la fabrication du chocolat en Europe, la société Ferrero, l'histoire de l'empoisonnement à la salmonelle survenu à Pâques 2022, et examine les rôles et les actions pendant et après la crise de la société et des agences de santé en Europe.
Cette étude de cas fournit le contexte pour un examen détaillé de la stratégie d'une entreprise confrontée à une crise. Les étudiants sont invités à analyser les parties prenantes impliquées, à examiner la réussite de la communication et à faire des recommandations à un décideur clé sur la façon dont l'entreprise doit réagir avec les parties prenantes en temps de crise.
Objectifs pédagogiques
- Sensibiliser les étudiants au lien entre les entreprises et les diverses parties prenantes
- Explorer le pouvoir de la communication (en temps de crise)
- Identifier les méthodes permettant d'améliorer la communication avec les parties prenantes
Mots-clés
Stratégie, parties prenantes, crise, communication
Public
Bachelor, Master 1
Secteur d'activité
Fabrication de cacao, chocolat et de produits de confiserie
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing : 50 slides
- PPT de débriefing avec commentaires : 50 slides
2022
Livraison par lien de téléchargement
27 avec 10 page(s) annexe(s)
3h00
15 - Industries alimentaires
Oui (15 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...

KEDGE-RE-014(GB)
Etude de cas
Ferrero: Crisis & communication