Rechercher un cas : 0 résultats

« Craquer » ou pas pour une Tesla ? : une expérience d'achat atypique, un parcours client innovant

KEDGE-MA-061
Résumé
Cette étude de cas traite de l'expérience d'achat d'une automobile par un consommateur. Elle est basée sur l'expérience du concepteur du cas. Elle met en évidence les différentes étapes du processus de décision d'achat, décrit les innovations marketing introduites, et relate les interactions entre le potentiel acheteur et la marque.
Objectifs pédagogiques
Ce cas vise à vérifier la bonne compréhension de l'étude du comportement d'achat et du parcours client ainsi que des concepts qui la sous-tendent.
Il permet également d'approfondir la réflexion sur ces concepts et leur application concrète au niveau des interactions entre la marque et le consommateur, avant, pendant et après l'achat.
L'objectif principal est d'être capable d'analyser le comportement de l'acheteur, son processus de décision, l'expérience qu'il vit avec la marque, et parallèlement d'identifier les actions marketing déployées et de comprendre comment celles-ci s'intègrent à une stratégie de marque de type DNVB (Digital Native Vertical Brand).
Mots-clés
Marketing, comportement d'achat, expérience client, parcours client, expérience d'achat, relation client, DNVB
Public
BTS, BUT, Bachelor et Master 1
Secteur d'activité
Construction de véhicules automobiles
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing à projeter aux apprenants : 28 slides
- PPT de débriefing avec commentaires pour le formateur : 38 slides
2024
Livraison par lien de téléchargement
35 avec 25 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (3h30)
34 - Industrie automobile
Oui (12 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.