Rechercher un cas : 0 résultats

Bonneterre - Evernat : quelle stratégie pour deux marques sur le marché du bio ?

KEDGE-MA-036
Résumé
Le bio est devenu une tendance de fond de la consommation et le groupe Bjorg, Bonneterre et cie répond à cette tendance en proposant un large éventail de marques biologiques dans les différents circuits : GMS, magasins bio, Internet. Dans le circuit spécialisé des magasins bio, le groupe Bjorg gère deux marques, Bonneterre et Evernat, qui proposent souvent des gammes similaires. Dans ce contexte, quelle stratégie marketing déployer sur les deux marques, quel marketing mix proposer pour chaque marque ?
Objectifs pédagogiques
- Sensibiliser les apprenants au marketing responsable.
- Faire découvrir marché du bio et ses différents acteurs, producteurs, distributeurs et segments de consommateurs.
- Faire travailler sur le SWOT.
- Faire découvrir comment un groupe qui gère plusieurs marques peut articuler leur complémentarité via leurs positionnements et mix marketing respectifs.
- Faire réfléchir à la cohérence entre positionnement et marketing mix.
- Permettre aux apprenants de comprendre comment articuler une proposition « responsable » et attractive.
Mots-clés
Marketing - Consommation responsable - SWOT - Stratégie marketing - Marketing mix.
Public
ESC - Universités - Formation continue
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers
Caractéristiques particulières
PPT : débriefing destiné aux apprenants (36 slides)
PPT : débriefing commenté pour les professeurs
2019
Livraison par lien de téléchargement
40 avec 6 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
Oui (7 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.