Rechercher un cas : 0 résultats

Aujourd'hui Demain : un concept store dans l'univers du véganisme

KEDGE-MA-039
Résumé
Aujourd'hui Demain est le premier concept store éthique et écoresponsable français entièrement dédié à l'univers du véganisme. On y trouve à la fois de l'alimentaire, du cosmétique, de la mode, des accessoires et des chaussures. Cheyma et Raphaël, ont réussi, sans renier leurs valeurs et leur engagement, à séduire un public plus large que celui des « veggies ». Comment peuvent-ils maintenant s'appuyer sur leur identité de marque pour animer leur communauté sur le réseau social YouTube ?
Objectifs pédagogiques
- Sensibiliser les apprenants à une tendance de consommation émergente dans notre société, le véganisme.
- Comprendre comment une tendance plutôt austère peut être déclinée dans une proposition attractive, ludique, moderne.
- Revenir sur des concepts fondamentaux du marketing :
- Mise en application la méthode SWOT et de ses implications pour la marque.
- Ecriture du positionnement;
- Donner aux apprenants les méthodes pour réaliser un prisme d'identité.
- Favoriser la créativité à partir d'objectifs établis à partir du diagnostic SWOT.
- Permettre de développer des actions de communication sur le réseau social YouTube pertinentes afin d'enrichir le capital de marque et d'animer la communauté.



Mots-clés
Marketing et consommation responsable - Tendance marketing - SWOT - Positionnement - Prisme d'identité - Réseau social


Public
Etudiants licence, Master, Mastère
Formation continue
Secteur d'activité
Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing étudiants (21 slides)
- PPT : débriefing avec commentaires enseignants
- PPT : module théorique - prisme d'identité de la marque
2019
Livraison par lien de téléchargement
24
plus de 3 heures
15 - Industries alimentaires
Oui (7 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.