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Tryba : réussir une communication omnicanale au service du développement de ses concessions

ICN-MA-046
Résumé
Tryba, leader en France, se développe grâce à un réseau de concessionnaires. La marque s'est imposée comme le spécialiste de la fabrication et de la pose de fenêtres en double vitrage pour le marché de l'habitat du neuf et de la rénovation. La marque fait face à un ralentissement structurel du « marché support » de la construction. Pour construire le futur et accroître ses ventes, le fabricant décide de structurer et d'amplifier le nombre d'actions de communication dans son organisation B to B to C. Les participants sont invités à
réfléchir et à mettre en oeuvre la communication omnicanale, réel enjeu de la réussite de l'entreprise. Le cas retrace l'histoire singulière de cette entreprise, née il y a 40 ans en Alsace, et brosse les contours d'un parcours managérial unique en France !
Objectifs pédagogiques
- Appréhender le marché complexe de la construction et ses contraintes réglementaires.
- Comprendre les possibilités des fabricants cherchant à assurer un développement via un réseau de concessionnaires et de franchisés.
- Comprendre l'importance et le choix subtil des campagnes de communication afin
d'accompagner les concessions (commerçants).
- Apprendre à définir un plan de communication omnicanale au service du
développement du réseau de distributeurs.

Mots-clés
Concession - Franchise - B2B2C - Réseau - Marketing - Communication - Omnicanal
Public
Etudiants en Master 2 et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Conception, fabrication et installation de menuiserie (fenêtres etc )
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (16 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
22 avec 25 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
29 - Fabrication de machines et équipements
Oui (19 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.