Rechercher un cas : 0 résultats

Lena Situations : Toujours plus dans le marché de l'influence

ICN-MG-057
Résumé
Ce cas se propose de se pencher sur l'influenceuse Lena Situations avec un angle de vue stratégique. Il propose d'analyser le marché du marketing d'influence qui connaît une situation périlleuse. Les influenceurs sont soumis à une rude concurrence et les nouveaux entrants sont légion. Ils subissent une double pression, tant des marques clientes que de leur communauté d'abonnés qui forme leur actif principal : trop de partenariats avec les marques nuit à l'image auprès des abonnés, mais sans ces partenariats, la valorisation de leur travail diminue. Pour dépasser ce paradoxe, Lena Situations doit trouver des synergies solides entre ses activités, ce qui lui permettrait de se diversifier avec un certain succès, ce que le cas discute en termes de stratégie corporate.
Objectifs pédagogiques
- Réaliser une analyse concurrentielle complète
- Maîtriser la pluralité des options stratégiques
- Synthétiser des informations nombreuses
- Proposer des recommandations stratégiques justifiées
Mots-clés
Stratégie, Influence, Lena Situations, Diversification, Analyse concurrentielle
Public
Licence, Master
Secteur d'activité
Marketing d'influence
2024
Livraison par lien de téléchargement
8 avec 6 page(s) annexe(s)
1h30
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (23 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.