Rechercher un cas : 0 résultats

Trendy Look : de la carte stratégique aux indicateurs de performance

HEC-CC-MC3
Résumé
Trendy Look est une chaîne de prêt à porter ; elle conçoit ses collections, sous-traite la fabrication des vêtements et commercialise ses produits dans des magasins détenus en propre, situés dans les centre villes et les centres commerciaux.
Ce cas est centré sur le management de la performance des magasins pour lesquels les étudiants/participants doivent construire une carte stratégique et proposer des indicateurs de pilotage. Pour ce faire, le cas fournit des extraits d'entretiens de plusieurs directeurs de magasins et de membres du Comité de Direction de l'entreprise.
Objectifs pédagogiques
- Définir des objectifs dans chacune des quatre perspectives du Balanced Scorecard (BSC).
- Construire une carte stratégique en identifiant et représentant les principaux liens de causalité entre ces objectifs.
- Définir des indicateurs permettant de mesurer chacun de ces objectifs.
Mots-clés
Carte stratégique - BSC - Balanced ScoreCard - Indicateurs de performance
Public
Ce cas peut être utilisé aussi bien pour des étudiants en formation au management (cours de contrôle de gestion/management de la performance) que pour des cadres en formation continue.
Il requiert une connaissance du vocabulaire et des notions élémentaires relatives au management de la performance (responsabilité/contrôlabilité, indicateurs, objectifs, etc.).
Secteur d'activité
Commerce de détail - Mode
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (9 slides)
- Ce cas existe aussi en version anglaise
NS
Livraison par lien de téléchargement
6
1h30 (1h30, 2h ou 3h selon les modalités et objectifs pédagogiques)
Oui (6 pages) - incluse

Adhérents : 180,00 € HT / Non adhérent : 360,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...