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MONDIAL ASSISTANCE

HEC-M20L
Résumé
Suite à son rachat par le Groupe d'assurances international d'origine Allemande Allianz, la société Mondial Assistance réfléchit à sa politique de marque à l'échelon mondial. Quelle stratégie doit-elle adopter pour son positionnement ? Doit-elle choisir un nom unique pour ses différentes filiales ou garder la diversité des appelations ? Quel(s) nom(s) choisir et quel(s) Logo(s) adopter ? Comment mettre en ½uvre cette politique en tenant compte des moyens de l'entreprise ? Quelle organisation adopter au niveau de la Société Mère et à celui des filiales pour développer la marque ? Quelle communication médias et hors médias réaliser ? Comment mettre à profit l'utilisation d'internet et des réseaux sociaux pour imposer la marque ?
Objectifs pédagogiques
Le Cas Mondial Assistance permet de réfléchir et d'illustrer une stratégie de mise en ½uvre d'une marque à l'échelon international dans un triple contexte : B2B, BtoC, B2BtoC. Choix entre marque unique ou marques multiples. Recherche d'un positionnement et d'un logo. Organisation planifiée d'une stratégie de marque à l'échelon mondial. Centralisation et décentralisation de la mise en place de la politique de marque. Proposition d'une stratégie et de moyens de communication pour la société faisant appel aux approches classiques mais aussi au e-marketing (rénovation de site internet, création d'un « blog », d'un film viral, marketing viral, réseaux sociaux).
Mots-clés
Marketing, Stratégie, Marque, Communication, Assistance, Assurances, Marques Assistance, Marque Assurances.
Public
Etudiants de 2è et 3è année de facultés ou d'écoles de gestion, écoles d'assurances. Etudiants de master marketing et marketing des services, de l'assurance. Etudiants de master professionnel en marketing et communication, marketing des services, de l'assurance.
Secteur d'activité
Assurances
Caractéristiques particulières
Une vidéo présentant l'interview de Philippe Honoré, Conseiller permanent Mondial Assistance, vient enrichir l'étude de cas.
2011
Livraison par lien de téléchargement + DVD par voie postale
28
Oui (47 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.