Rechercher un cas : 0 résultats

Programme d'Affiliation de La Redoute : Stratégies, DDRSE et Défis dans un Marché Concurrentiel

EM-NORMANDIE_SC_0325_1
Résumé
Ce cas présente La Redoute, une entreprise française leader dans la vente par correspondance et le commerce électronique. Situé en France, il examine les efforts de l'entreprise pour revitaliser son programme d'affiliation, en place depuis 2005. La Redoute doit relever le défi de redynamiser ce programme afin de diversifier ses offres, d'apporter une valeur ajoutée à ses clients et d'élargir son public cible tout en maintenant un niveau élevé de qualité des produits et des services. L'étude de cas explore les stratégies possibles pour atteindre cet objectif dans le secteur du commerce électronique, et du marketing d'affiliation dans le contexte de la transformation numérique de la vente par correspondance
Objectifs pédagogiques
o      Identifier les principaux enjeux du programme d'affiliation de La Redoute en termes de performance et d'attractivité.
o      Proposer des stratégies concrètes et justifiées pour revitaliser le programme d'affiliation.
o      Analyser l'impact des changements du programme d'affiliation sur la stratégie globale de commerce électronique de La Redoute.
o      Élaborer des recommandations stratégiques pour optimiser le programme d'affiliation et sa cohérence avec les objectifs de l'entreprise.
o      Examiner les évolutions et mises à jour technologiques nécessaires pour améliorer l'efficacité du programme d'affiliation.
o      Évaluer les enjeux RSE dans le contexte de la transformation numérique d'un opérateur historique de la vente par correspondance comme La Redoute.
Mots-clés
Mots clés : affiliation ; commerce électronique ; vente par correspondance ; RSE ; transformation numérique ; La Redoute
Public
BBA4-M2
Secteur d'activité
e-commerce ; vente par correspondance
Caractéristiques particulières
na
07/03/2025
Livraison par lien de téléchargement
10
de 4 à 6 heures (3 à 6 heures)
Oui (8 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...