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Emergence d'un Country Specific Advantage Français au XVIIIe siècle : le cas de Rose Bertin, première créatrice de mode

EM_NORMANDIE_MG_01251
Résumé
Cette étude de cas historique met en lumière la façon dont le concept de mode a émergé au XVIIIe siècle à travers l'évocation du parcours de la première « marchande de mode », Rose Bertin (1747-1813), dont les succès commerciaux dépassèrent les frontières de la France et jetèrent des bases décisives pour l'émergence d'un « country specific advantage » français dont les effets positifs perdurent encore aujourd'hui.
Objectifs pédagogiques
Bien qu'historique, ce cas invite à considérer ce que représente la filière mode et luxe aujourd'hui, les grands principes du marketing, et permet enfin de mieux comprendre le concept de « country specific advantage ».
Mots-clés
Histoire des Organisations ; Country Specific Advantage ; Rose Bertin ; histoire de la mode ; Diversification ; Echantillonnage.
Public
A partir d'Undergraduate 1
Secteur d'activité
Mode et Luxe
Caractéristiques particulières
etude de cas Word
XVIIIe siècle
Livraison par lien de téléchargement
9
Oui (10 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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