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WOPILO : Analyse stratégique et recommandations pour une Digital Native Vertical Brand

M2240
Résumé
Wopilo est une jeune marque française spécialisée dans la literie et le linge de lit, vendue uniquement via son site marchand wopilo.com.
Fondée en 2017 par Thomas Hervet, son PDG, Wopilo est née d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Elle est un exemple de marque « verticale » ou « DNVB ».
Pour assurer sa pérennité et capitaliser sur sa réussite, Wopilo doit trouver des relais de croissance, renforcer la notoriété et l'image de sa marque, mettre en valeur sa démarche RSE, etc.

A l'aide d'une analyse SWOT, et d'un SWOT croisé (matrice TOWS), les étudiants devront formuler des recommandations à la fois réalistes et ambitieuses, adaptées à une société agile et innovante.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le modèle économique et les atouts d'une DNVB
- Appréhender le mix-marketing d'une marque digitale engagée
- Utiliser des outils d'analyse stratégique du type SWOT et SWOT croisé
- Proposer des recommandations pratiques basées sur cette analyse, en faisant preuve d'audace et de créativité
Mots-clés
SWOT - SWOT croisé - TOWS - Stratégie - Marketing - DNVB
Public
L1, L2, L3
M1
Cadre
Secteur d'activité
Literie, linge de lit
2024
Livraison par lien de téléchargement
8 avec 10 page(s) annexe(s)
3h00
17 - Industrie textile
Oui (11 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.