Rechercher un cas : 0 résultats

VOISIN : la stratégie digitale d'un chocolatier renommé

M2178
Résumé
Prix du Meilleur Cas Recherche 2023 FNEGE-CCMP

Vous venez d'être engagé(e) comme brand content manager avec pour principale mission de créer un contenu éditorial pour la marque Voisin, chocolatier lyonnais, qui répond à la problématique suivante : comment réussir la transition digitale du chocolatier Voisin en capitalisant sur son héritage lyonnais ?
Vous devrez répondre à cette problématique en trois temps, ces derniers correspondants aux trois stades de la communication de marque : construire un prisme d'identité, établir un diagnostic digital et proposer une stratégie éditoriale à l'aide des nombreux outils conceptuels et méthodologiques fournis dans le cas.
Objectifs pédagogiques
- assurer une veille concurrentielle digitale
- effectuer des analyses de tendances
- créer une banque de contenus
- concevoir une stratégie éditoriale web
Mots-clés
brand content, stratégie digitale, content manager, communication de marque, social media
Public
- étudiants en master et mastères spécialisés
- école d'ingénieurs
- MBA et executive MS
Secteur d'activité
Industries alimentaires
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing : 33 slides
- PPT de présentation de la marque : 16 slides
- PDF du Prisme de Kapferer : 7 pages
- PDF "fiche métier" : 6 pages
2023
Livraison par lien de téléchargement
23
plus de 3 heures (De 3 à 6 heures)
15 - Industries alimentaires
Oui (16 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.