Rechercher un cas : 0 résultats

VOISIN : comment renforcer les engagements éthiques et durables d'une marque

M2179
Résumé
Reconnue comme l'une des plus grandes chocolateries artisanales de France, la maison Voisin s'est engagée dans une démarche de développement durable en soutenant les producteurs locaux et les producteurs de cacao, ainsi leurs communautés, en leur garantissant des revenus décents au travers d'une agriculture durable qui préserve les forêts et la biodiversité.
L'objectif de la Maison Voisin est d'asseoir son positionnement éthique et responsable tout en étant accessible à tous les amateurs du chocolat traditionnel et de qualité premium.
À l'issue d'un diagnostic interne et externe, des préconisations opérationnelles en matière de marketing mix seront proposées pour renforcer ce positionnement.
Objectifs pédagogiques
- assimiler les enjeux du développement durable dans la filière du chocolat
- élaborer des diagnostics interne et externe
- développer une analyse SWOT de l'entreprise concernée
- développer le modèle de PORTER du secteur concerné
- formuler un positionnement
- proposer des préconisations en matière de marketing opérationnel
Mots-clés
développement durable, marketing stratégique, marketing opérationnel, RSE, analyse interne, analyse externe
Public
étudiants en licence, BUT et BTS
Secteur d'activité
Industries alimentaires
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing : 20 slides
- PDF de présentation de la marque : 15 slides
2023
Livraison par lien de téléchargement
15 avec 7 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (De 3 à 6 heures)
15 - Industries alimentaires
Oui (19 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.