Rechercher un cas : 0 résultats

VG'Terrien : Food truck au service de la cause animale

M2062
Résumé
Ce cas aborde la démarche méthodologique d'une étude de marché quantitative et qualitative réalisée suite à la création d'une entreprise. Les créateurs de VG'Terrien, Food truck proposant des burgers végétariens et végétaliens, souhaitent savoir si leur concept répond bien aux nouvelles attentes des consommateurs et soumettent la problématique suivante : Face à la montée des mouvements de défense de la cause animale, quel est l'impact sur les comportements de consommation et mode de vie des Français ?
Objectifs pédagogiques
- Réaliser une enquête qualitative par entretien semi-directif.
- Réaliser une enquête quantitative par questionnaire.
- Analyser les résultats.
- Faire des recommandations à l'entreprise.
Mots-clés
Méthodologie d'étude - Démarche exploratoire - Enquête qualitative - Entretien semi-directif - Guide d'entretien - Analyse de contenu - Enquête quantitative - Questionnaire Rapport d'étude - Analyse de contenu
Public
Etudiants en Licence
Secteur d'activité
Alimentation - Fast food
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing en deux parties (51/50 slides)
- Pdf : questionnaire
- Pdf : rapport / analyse questionnaire
2017
Livraison par lien de téléchargement
12 avec 28 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
15 - Industries alimentaires
Oui (35 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.