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Twitter et la Social TV

M1992
Résumé
Le média social Twitter, c'est : « What's happening ». Il comporte de multiples utilisations : plateforme d'information immédiate, conversation publique mais aussi second écran permettant d'interagir avec les programmes télévisés en simultané, activité que l'on appelle la « Social TV ». Le présent cas propose de travailler sur une problématique innovante : est-ce que l'utilisation de la Social TV peut constituer une nouvelle forme de communication pour les marques ? Il présente des concepts tels que le multi-tasking, l'engagement envers les marques, l'earned audience.
Objectifs pédagogiques
- Présenter le média social Twitter comme un moyen innovant dans un plan de communication
- Présenter la Social TV
- Travailler sur les nouvelles formes de communication via les réseaux sociaux.
Mots-clés
Communication - Médias sociaux - Télévision - Engagement - Multi-tasking - Publicité - Earned audience
Public
Etudiants en Licence - Masters - Executive MS
Secteur d'activité
Médias
2017
Livraison par lien de téléchargement
8 avec 16 page(s) annexe(s)
3h00
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (20 pages) - incluse

Adhérents : 120,00 € HT / Non adhérent : 240,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.