Rechercher un cas : 0 résultats

TUI : grâce au chatbot, optimiser le parcours et l'expérience client *

M1985
Résumé
* Prix AFMAT-CCMP 2018 de la meilleure étude de cas en management du tourisme

En 2016, Facebook Messenger intègre un store pour chatbots, ces assistants virtuels conversationnels capables de répondre en quelques secondes en langage naturel aux clients. Qu'il envoie un mail, un SMS ou un chat, le client reçoit une réponse personnalisée sous un format de conversation.
Comment un acteur du voyage tel que TUI à travers ses marques Nouvelles Frontières, Marmara ou Passion des îles peut-il s'approprier cette innovation technologique pour optimiser l'expérience client et le parcours depuis la recherche d'information au voyage proprement dit ?
Le cas invite les apprenants à reprendre le parcours client et à concevoir les usages d'un assistant conversationnel. Le cas s'inscrit dans une réflexion de marketing et de communication digitale, en lien avec le parcours d'achat et l'expérience client.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le processus d'achat et ses étapes ainsi que la valeur de l'expérience.
- Concevoir une solution créative et rigoureuse adaptée à une entreprise réelle.
- Acquérir des compétences en marketing et parcours client.
- Gérer un temps court pour s'organiser afin de produire un résultat dans les délais impartis.
- Travailler en groupe.
Mots-clés
Parcours client - Expérience client - Innovation digitale - Service client - Chatbots
Public
Etudiants en Licence 1, 2 et 3 ; Masters 1, 2 ; Ecoles d'ingénieurs et Mastères spécialisés
Formation continue : MBA, Executive MS, Cadres et Dirigeants
Secteur d'activité
Secteur du tourisme
Caractéristiques particulières
- PPT : 44 slides
2017
Livraison par lien de téléchargement
11
3h00
63 - Services auxiliaires des transports et agences de voyages
Oui (20 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.