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TSINGTAO : Developpement des ventes de la bière chinoise sur le marché françaisRecommandations pour le Groupe TSINGTAO

M1710
Résumé
Les produits du groupe chinois TSINGTAO -et notamment la bière TSINGTAO- s'ils sont bien présents en France, sont essentiellement distribués au travers des restaurants et épiceries asiatiques eux-mêmes alimentés par un importateur exclusif PARIS STORE. Leur notoriété n'est pas forcément mauvaise mais, leur référencement dans les circuits de distribution est très aléatoire et se limite généralement au rayon des produits exotiques. Ils font également des apparitions furtives lors du nouvel an chinois ou lors des promotions spécifiques.
Par conséquent les ventes des bières TSINGTAO ne sont pas ce qu'elles pourraient être.
L'objectif de la réflexion est précisément de faire des propositions d'actions commerciales et marketing visant à développer de façon significative les ventes de TSINGTAO en France.
Objectifs pédagogiques
- Permettre aux étudiants d'avoir une réflexion et une approche globale pour des recommandations visant à développer les ventes ;
- Faire des propositions d'actions commerciales ;
- Etablir une stratégie marketing visant à développer de façon significative les ventes de TSINGTAO en France ;
- Travailler sur le lancement de la marque.
Mots-clés
Cas d'initiation - Cas de synthèse - Cas d'examen - Promotion des ventes - Développement des ventes - Incentive - Challenge - Promotion Commerciale - Promotion Marketing - Positionnement - Marketing-Mix - Campagne de publicité - Fidélisation des clients - Sponsoring - Environnement Concurrentiel - SWOT - Lancement d'une marque - Marketing Opérationnel.
Public
Etudiants d'écoles de commerce niveaux Licence ou Master
Secteur d'activité
Produits alimentaires
Caractéristiques particulières
Ce cas se prête bien à une application qui fait suite à un cours de Développement des Ventes, en particulier dans le cadre d'un travail de groupe. Il peut également être proposé en application d'un cours portant sur le Marketing Opérationnel ou sur le Marketing Alternatif.
Il est accompagné d'un support pédagogique de 18 slides donnant les éléments de réponse aux questions posées dans le cas ainsi que d'une note pédagogique de 9 pages, facilitant l'utilisation du cas par le formateur .
JUIN 2011 : version anglaise disponible : M1710(GB).
2010
Livraison par lien de téléchargement
17
3h00
15 - Industries alimentaires
Oui (27 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.