Rechercher un cas : 0 résultats

Trait d'union : entre marketing et RSE

M2012
Résumé
Fondée en 1883 à l'initiative d'Alphonse Péphau, Trait d'Union est un établissement public autonome spécialisé dans le handicap visuel et situé à Saint-Mandé (Val de Marne) aux portes de Paris. L'institut ESAT Val Mande permet à des personnes atteintes d'une déficience visuelle d'exercer une activité professionnelle et de bénéficier d'un accompagnement socio-éducatif.
Cette étude de cas porte sur le développement du pôle sous-traitance en attirant des partenaires (entreprises ou collectivités) pour l'obtention de contrats adaptés aux personnes en situation de handicap. Avec ce cas l'apprenant est mis en situation réelle et doit analyser l'environnement de l'entreprise et proposer une stratégie de communication adaptée.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le secteur du travail adapté et protégé et en particulier les ESAT.
- Savoir analyser l'environnement et faire un diagnostic externe et interne de l'entreprise
- Apprendre à établir une stratégie de communication permettant d'améliorer la notoriété
- Savoir développer des supports de communication pour le pôle « sous-traitance »
Mots-clés
Cas à tiroirs - RSE - Communication - Notoriété
Public
Licence - Master 1
Secteur d'activité
Secteur adapté et protégé
Caractéristiques particulières
PPT : Debriefing 36 slides
2017
Livraison par lien de téléchargement
8 avec 2 page(s) annexe(s)
3h00
Oui - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.