Rechercher un cas : 0 résultats

TIPIAK 2

M1478
Résumé
Compte tenu des évolutions du marché des "crêpes et galettes surgelées", le responsable marketing de TIPIAK "Plats cuisinés surgelés" décide fin 2002 :
- de faire un diagnostic complet des performances des Crêpes et Galettes TIPIAK sur leurs segments de marché respectifs,
- et d'envisager, le cas échéant, au deuxième semestre 2003, un retrait de la marque TIPIAK du segment des crêpes et un repositionnement de sa gamme sur le segment des galettes.
Nouvellement embauché chez TIPIAK en tant que chef de produit "galettes et crêpes surgelées", l'étudiant est chargé de ce dossier.
Objectifs pédagogiques
- Faire un diagnostic complet du marché des crêpes et galettes surgelées, fin 2002,
- Apprécier les enjeux et les risques stratégiques du retrait de la marque TIPIAK du segment des crêpes et de son repositionnement sur le segment des galettes au second semestre 2003 ; identifier les forces et faiblesses des galettes TIPIAK,
- Prolongement possible du cas : apprécier les performances de la campagne de publicité Galettes TIPIAK 2004-2005.
Mots-clés
Stratégie marketing - Marketing-mix - Produit - Prix - Communication - Publicité - Promotion des ventes - Distribution - Cas d'examen.
Public
Ecoles de commerce - Universités (IUT, 2ème ou 3ème cycle) - Formation continue
Secteur d'activité
Produits alimentaires
Caractéristiques particulières
Cas co-réalisé avec le Responsable du Développement Commercial TIPIAK « Plats Cuisinés Surgelés »
Cas pouvant être animé à l'issue du cas TIPIAK 1 (M1204)
Un timing d'animation et un barême de notation sont joints.
Une video spot publicitaire est incluse dans ce cas. Sont fournis également des documents d'entreprise spécifiques pour projection, qui permettent éventuellement de poursuivre le traitement du cas en proposant aux étudiants d'apprécier les résultats effectifs du repositionnement de la gamme.
Support : CD Rom uniquement
2005
Livraison du CD-Rom/DVD/Vidéo par voie postale
90 avec 80 page(s) annexe(s)
3h00
15 - Industries alimentaires
Oui - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.