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TIPIAK

M1201
Résumé
Compte-tenu des évolutions du marché des 'Galettes et Crêpes surgelées' et afin d'optimiser les lignes de production de l'entreprise, le responsable marketing de TIPIAK, Plats Cuisinés Surgelé, vous charge en mai 2000, d'étudier l'opportunité, la faisabilité et, le cas échéant, les conditions du lancement d'une nouvelle gamme TIPIAK sur le segment des crêpes salées surgelées, segment sur lequel aujourd'hui TIPIAK ne propose aucune référence.
Objectifs pédagogiques
- Apprécier les enjeux et les risques réels pour l'entreprise de l'opportunité du lancement sur le segment des Crêpes Surgelées d'une nouvelle gamme de 'crêpes' ou 'galettes' salées.
- Proposer le plan d'action marketing pour le lancement de la gamme début 2001 (quatre variables du marketing-mix).
Mots-clés
Diagnostic marketing - Plan marketing - Lancement de produit - Environnement concurrentiel - Gestion de la gamme - Marketing opérationnel -Marketing mix - Cible - Positionnement - Etude de marché - Segmentation - Packaging
Public
ESC - Universités 2ème et 3ème cycle - Professionnels ayant suivi une formation générale consacrée aux concepts de base du marketing, au processus d'élaboration d'une stratégie marketing et d'un plan d'action (Marketing-mix)
Secteur d'activité
Plats cuisinés
Caractéristiques particulières
Ce cas d'examen a été co-écrit avec la responsable Marketing de l'entreprise TIPIAK 'Plats Cuisinés Surgelés'. Une vidéo comportant les spots publicitaires en boucle est disponible. Un barème de correction est annexé à la fin de la note pédagogique du cas.
Support : numérique uniquement (CD-rom)
2001
Livraison du CD-Rom/DVD/Vidéo par voie postale
60 avec 52 page(s) annexe(s)
15 - Industries alimentaires
Oui (60 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.