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Tianlala : Une nouvelle marque de thé s'impose sur le marché régional en Chine*

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Résumé
*Prix Atlas-AFMI 2024 du Meilleur Cas en management international *

Depuis 2015, Tianlala propose des franchises. Il s'agit d'une marque chinoise de boissons à base de thé d'un genre nouveau (Bubble Tea), spécialisée dans la production, le développement et la vente de crème glacée fraîche, de thé et de café. À ce jour, elle est présente dans 28 provinces, 105 villes et 3 municipalités à travers toute la Chine, avec plus de 100 magasins en propre, plus de 5 000 points de vente franchisés, plus de 200 millions de clients servis, et une moyenne de 1,5 million de boissons vendues chaque jour.

Face à une concurrence intense, comment une marque émergente peut-elle passer de l'anonymat à la reconnaissance et à l'adhésion des consommateurs, en particulier les jeunes ? À travers cette étude de cas, nous espérons offrir une source d'inspiration pour le positionnement et le marketing des marques émergentes.
Objectifs pédagogiques
- Capacité à déterminer le positionnement de marché d'une nouvelle marque dans un environnement concurrentiel complexe
- Une fois le positionnement établi, capacité à exprimer et maintenir l'image de marque
- À l'ère du numérique, capacité à intégrer les outils digitaux dans le marketing et la gestion de la marque
- Capacité à analyser un cas et à en tirer des enseignements inspirants
Mots-clés
Tianlala - Marché régional en Chine - Marketing - Positionnement - Franchises - Image de marque - Marketing de marque - Lancement et développement de nouveaux produits en Chine
Public
Master, Mastères, MBA, Executive MS
Secteur d'activité
Boissons
Caractéristiques particulières
PPT DE DEBRIEF
2021
Livraison par lien de téléchargement
13
1h30
Oui (11 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

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