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THE NORTH FACE : quelle identité et stratégie pour la marque ?

M2227
Résumé
Née en 1966 aux Etats-Unis, la marque The North Face tire son nom de la face la plus impitoyable d'une montagne. Son logo est bien présent sur l'ensemble de ses produits destinés à la fois à des activités outdoor et sport extrêmes, et également à être portés de manière plus quotidienne dans les rues des villes. Ce demi-dôme symbolise les lieux visités et ceux qui restent à découvrir. Achetée en 2000 par le groupe américain VF Corporation, cette marque n'a cessé d'innover dans des matières permettant d'isoler du froid, du chaud, du vent ou dans des semelles qui optimisent l'énergie sur les sentiers et créent une propulsion vers l'avant.
L'apprenant est consultant en stratégie de marque, et la marque fait appel à lui pour réfléchir à l'identité de la marque, à sa stratégie marketing, à ses engagements écoresponsables notamment par rapport à l'un de ses principaux concurrents, très connu en la matière, et lui recommander de nouveaux produits dans lesquels se développer.
Objectifs pédagogiques
- Découvrir et analyser le marché de l'outdoor
- Appliquer le prisme d'identité de Jean-Noël Kapferer à la marque The North Face
- réflechir à la stratégie marketing d'une marque d'outdoor bien présente sur le marché
- Comparer l'engagement écoresponsable de la marque par rapport à un concurrent particulièrement réputé en la matière comme Patagonia, et proposer de nouvelles actions
- Recommander de nouveaux produits à la marque
Mots-clés
Outdoor, identité de marque, stratégie marketing, positionnement, écoresponsabilité, RSE
Public
Etudiants en Master
Secteur d'activité
Outdoor
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 36 slides
2024
Livraison par lien de téléchargement
24 avec 5 page(s) annexe(s)
3h00
18 - Industrie de l'habillement et des fourrures
Oui (11 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.