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Target au Canada : le géant américain manque sa cible !

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Résumé
Target, l'un des plus importants détaillants américains, annonce en janvier 2015 la fermeture imminente de sa filiale et de ses 133 magasins canadiens, après seulement deux années d'opération qui se sont soldées par des pertes d'exploitation de 2 milliards de dollars américains. Quels sont les facteurs-clés de succès d'un détaillant pour conquérir le marché canadien ? Quels ont été les écueils tant stratégiques qu'opérationnels de l'entreprise lors de cette première initiative d'expansion internationale ? Quelles recommandations adresser aux dirigeants dans le cas d'un hypothétique plan de relance de la filiale canadienne ? La présente étude de cas illustre plusieurs problématiques en lien avec le marketing international, tant au niveau stratégique qu'opérationnel.
Objectifs pédagogiques
- Appliquer les différents outils d'analyse dédiés aux diagnostics marketing externe et interne d'un détaillant
- Organiser des données au service d'une analyse marketing structurée
- Analyser des données pour en déduire des facteurs-clés de succès et évaluer la politique marketing, tant au niveau stratégique qu'opérationnel
- Proposer des recommandations cohérentes avec les évaluations initialement formulées et les justifier
Mots-clés
Distribution - Marketing international - Commerce de détail - Diagnostic marketing - Ethnocentrisme
Public
Licences - Bachelors - Masters 1 et 2 - MBA - Formation continue.
Secteur d'activité
Commerce de détail en magasin non spécialisé à prédominance alimentaire
Caractéristiques particulières
Un débriefing de 18 slides est mis à disposition de l'enseignant.
2015
Livraison par lien de téléchargement
30 avec 4 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (de 3 heures à 6 heures de 6 heures à 12 heures)
52 - Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Oui (20 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.