Rechercher un cas : 0 résultats

Tara Jarmon : comment redonner de la désirabilité à cette marque éponyme ?

M2075
Résumé
A la suite des nombreux bouleversements que connaît la consommation, tous secteurs confondus, les marques doivent aujourd'hui gagner plus de territoires si elles souhaitent rester dans la course. Les marques doivent pour séduire, répondre à des besoins croissants et nouveaux de la part du consommateur, qui au fil du temps, occupe une place de plus en plus importante et impose son rythme aux maisons.
S'adapter ? Se perdre ? Disparaître ?
Face à ces mutations qui n'échappent à personne et à la montée en puissance des grands groupes, plusieurs maisons repensent leur modèle : un nouvel appétit vers une nouvelle clientèle jeune et dynamique.
Dans ce contexte, comment une marque éponyme comme Tara Jarmon peut-elle survivre sans perdre son identité après le départ du couple fondateur ?

En tant que nouveau(elle) directeur(rice) marketing de Tara Jamon, l'apprenant(e), missionnée par le CEO, réalisera une étude de marché visant à comprendre en profondeur les nouvelles attentes de consommation dans la mode et ce que Tara Jarmon doit prendre en compte pour répondre à ces attentes.
Objectifs pédagogiques
- Acquérir des connaissances dans un secteur spécifique et sur un type spécifique de consommateurs.
- Faire un diagnostic de marque, externe et interne.
- Identifier et manipuler différents outils d'analyse de diagnostic.
- Savoir analyser un marché.
- Réaliser une enquête consommateurs qualitative.
- Comprendre la stratégie de relance d'une marque.
- Analyser le repositionnement stratégique d'une marque.
- Etre capable de proposer des recommandations pertinentes.
Mots-clés
Brand management - Management de marque - Marketing stratégique - Repositionnement d'une marque - Etude de marché - Enquête consommateurs qualitative - Luxe
Public
Etudiants en Licence, Master 1 et 2 et Mastère spécialisé
Formation continue : MBA
Secteur d'activité
Habillement - Secteur de la mode vestimentaire
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (34 slides)
2019
Livraison par lien de téléchargement
22
plus de 3 heures
17 - Industrie textile
Oui (16 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.