Rechercher un cas : 0 résultats

TANOSHI : comment maintenir l'élan des produits asiatiques d'épicerie après le boost de la période pandémique ?

KEDGE-MA-052
Résumé
Tanoshi est une marque française du groupe Ecotone (Bjorg & Companie). Elle se positionne sur le segment des produits du monde, et plus particulièrement des produits asiatiques. Elle est leader du segment de la cuisine japonaise.
Lors de la crise sanitaire liée au Covid 19, l'ensemble de la catégorie des produits du monde a bénéficié d'une croissance hors norme, portée par les restrictions d'accès aux restaurants et les restrictions des voyages. L'année 2020 a été marquée par un fort recrutement de nouveaux consommateurs - entre 700 000 et 1,5 million de foyers selon les estimations - poussant le taux de pénétration à 74,1 %. Mais cette hausse de la pénétration s'est également vue démultipliée par une hausse de la fréquence d'achat, qui est passé à 5,3 en un an. Si tous les types de cuisines bénéficient d'une forte croissance, c'est la cuisine du Japon qui tire la progression vers le haut, avec une croissance deux fois plus rapide que le reste de la catégorie.
Objectifs pédagogiques
- sensibiliser les apprenants aux enjeux du rayon méconnu des produits du monde
- mettre en ½uvre une vision stratégique, en proposant une articulation pédagogique entre analyse et plan d'action : organiser ses recommandations d'actions de façon justifiée et cohérente avec le contexte, faire preuve de créativité en proposant des idées et des actions originales
Mots-clés
marketing, chef de produits, brand management, plan produits, innovation produits, alimentaire, cuisine du monde
Public
Programme grande école, universités, formation continue
Secteur d'activité
Commerce de produits de grande consommation
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 16 slides
2020
Livraison par lien de téléchargement
15 avec 1 page(s) annexe(s)
3h00
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (7 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.