Rechercher un cas : 0 résultats

Stratégie digitale de Pastel : Coup de pouce pour la seconde main

K0030
Résumé
PASTEL est une startup qui vend des vêtements pour bébés, enfants et femmes en seconde main et local.
Même si le secteur du textile seconde main prend de plus en plus d'ampleur, l'achat de ce type de produit se passe généralement sur les plateformes consommateur à consommateur (C2C) telles que Vinted ou Leboncoin.

Le cas porte sur les stratégies de communication digitale que peut utiliser une startup dans le secteur du textile seconde main afin d'augmenter sa visibilité et ses ventes.

Les apprenants devront dans un premier temps analyser les stratégies de communication digitale de PASTEL.
Puis, en utilisant les outils de communication digitale (Communication Mix), ils devront proposer de nouvelles stratégies pour permettre à l'entreprise d'améliorer sa visibilité et ainsi ses ventes.
Objectifs pédagogiques
-      Sensibiliser les apprenants au marché du seconde main dans une démarche de développement durable
-      Démocratiser la seconde main
-      Utiliser le mix de communication digitale pour analyser la stratégie de l'entreprise
-      Utiliser des outils digitaux pour améliorer la communication d'une startup en fonction de ses différentes cibles
Mots-clés
Communication digitale - Marketing digital - Réseaux sociaux - Marketing d'influence - Marketing durable - Seconde main
Public
Licence, IUT, BTS
Secteur d'activité
Textile seconde main
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing (17 slides)
2024
Livraison par lien de téléchargement
29
plus de 3 heures
17 - Industrie textile
Oui (12 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.