Rechercher un cas : 0 résultats

Stratégie commerciale : comment créer votre plan d'action commercial ?

N0021
Résumé
Pour atteindre les objectifs de vente de l'entreprise, la planification du plan d'action commercial (PAC) est une étape nécessaire pour la fonction commerciale. Ce PAC détaille non seulement les actions assignées aux acteurs commerciaux (par exemple, les vendeurs, les responsables des comptes clés), mais aussi le calendrier des actions. Le PAC indique également les ressources et la coordination nécessaire de la part du marketing. Il s'agit d'un cas d'entreprise fictif décrivant le lancement d'un nouveau produit par un fabricant dans un contexte de commerce de détail.
Cette étude de cas est conçue avec des devoirs individuels mais aussi en équipe. Dans le cadre d'un programme d'études, elle peut être utilisée pour un apprentissage en face à face, hybride ou à distance.
C'est un cas fondamental, il peut aussi être étendu aux discussions sur les sujets managériaux et intégré au cours de vente relationnelle, cours de gestion de la force de vente ou cours de marketing avec un focus sur gestion des canaux de distribution ou de commerce de détail pour les programmes qui vise à aligner la théorie et la pratique.
Objectifs pédagogiques
pouvoir répondre à ces questions :
- qu'est-ce qu'un plan d'action commercial ?
- qui sont les acteurs impliqués du côté du vendeur et de l'acheteur ? quels sont leurs rapports de travail ?
- comment créer le plan d'action commercial ? quelle en est la méthode ?
Mots-clés
plan d'action commercial, gestion des territoires, sales management, gestion des réseaux distribution, commerce de détail
Public
- étudiants en licence, master et mastères spécialisés
- étudiants en école d'ingénieurs
Formation continue non diplômante pour cadres
Secteur d'activité
N/A
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 5 slides
2023
Livraison par lien de téléchargement
9
plus de 3 heures (De 3 à 6 h)
NS - Non significatif
Oui (12 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...