Rechercher un cas : 0 résultats

St Michel : à l'assaut du snacking adulte

M2001
Résumé
Le marché des biscuits est stable malgré les lancements fréquents des entreprises internationales en présence qui déploient de très forts moyens en publicité et en promotion pour soutenir leurs produits.
St Michel est une marque ancienne et patrimoniale sur ce marché dont la position reste assez marginale par rapport aux géants tels que MONDELEZ.
Votre mission en tant qu'assistant chef de produit est de fournir à votre hiérarchie des recommandations pour aider la marque à lutter contre la concurrence afin d'entrer avec succès sur le segment du snacking adulte qui se développe de plus en plus.


Objectifs pédagogiques
- Analyser en intégrant les problématiques de l'entreprise mais également de son environnement.
- Savoir faire une synthèse.
- Savoir poser une stratégie ou vision globale ; concevoir des scénarios stratégiques cohérents.
- Pouvoir argumenter un plan d'actions.

Ce cas doit permettre plus particulièrement aux étudiants de :

- Réaliser une analyse (externe + interne) / diagnostic sur un marché en évolution.
- Construire un double diagnostic SWOT.
- Développer une recommandation justifiée pour des évolutions d'activités commerciales en identifiant les facteurs clés de succès.
- Définir des objectifs stratégiques marketing chiffrés.
- Elaborer un plan marketing (produit/prix/distribution/communication).
- Chiffrer le plan marketing et établir un rétroplanning.
Mots-clés
Plan Marketing - Lancement de produit - Stratégie de marque - Innovation - Marketing - Grande consommation
Public
Etudiants en Licence 3, Master 1 et 2, Mastères spécialisés
Formation continue : Cadres
Secteur d'activité
Marché des biscuits
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (42 slides)
2017
Livraison par lien de téléchargement
27 avec 16 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
15 - Industries alimentaires
Oui (7 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...