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SPEAKDATING : Lancement de campagnes B2B et B2C pour augmenter la visibilité

M2252
Résumé
Speakdating opère dans le micro-learning, une méthode d'apprentissage des langues étrangères inspirées du speed-dating.
La cible est principalement B2B avec les entreprises dont les salariés doivent maîtriser les langues étrangères ou les organismes de formation, mais les salariés peuvent être une cible secondaire.

La problématique du cas concerne une entreprise de micro-learning qui veut muscler sa visibilité auprès de sa cible principale B2B (les entreprises dont les salariés doivent maîtriser les langues étrangères) et secondaire (B2C les salariés eux-mêmes).
L'analyse de la persuasion est ensuite faite via deux modèles.
Objectifs pédagogiques
-      concevoir une campagne digitale pour une cible B2B (entreprise)
-      concevoir une campagne digitale pour une cible B2B (organisme de formation)
-      concevoir une campagne digitale pour une cible B2C (salarié)
-      analyser une campagne avec AIDA
-      analyser une campagne avec le modèle de persuasion de Cialdini
-      s'organiser dans un temps court afin de respecter les délais impartis
-      travailler en groupe (si c'est le cas)
Mots-clés
Communication - B2B - B2C - Communication digitale - AIDA - Persuasion
Public
L3
M1, M2
MBA
Cadre
Secteur d'activité
Formation
Caractéristiques particulières
PPT débriefing (49 aslides)
2024
Livraison par lien de téléchargement
6 avec 7 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures (De 3 à 6 h)
72 - Activités informatiques
Oui (17 pages) - incluse

Adhérents : 180,00 € HT / Non adhérent : 360,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.