Rechercher un cas : 0 résultats

Spacesaver Suitcase de Decathlon : La valise qui se plie en quatre

Q0060
Résumé
En 2023, le lauréat de la catégorie design des Reveal Innovation est la valise SpaceSaver, qui se plie en 4 pour se faire discrète quand nous n'en avons plus besoin.
Cette étude de cas se base sur une étude de marché et a pour objectif de donner des recommandations à Décathlon concernant la commercialisation de ce produit : identifier les cibles, le positionnement et les caractéristiques à mettre en avant.

Il s'agit de bien comprendre comment mettre en valeur l'aspect "pliable" pour que cela devienne une vraie force.
Objectifs pédagogiques
Amener les apprenants à appliquer les connaissances théoriques qu'ils ont dans le domaine des études de marché.
Le cas doit permettre aux apprenants de :
-      Différencier problématique marketing et problématique et questions d'étude
-      Bâtir un questionnaire et définir son administration optimale, en précisant les notions de mode d'échantillonnage et de calcul, le cas échéant, de la taille de l'échantillon
-      Comprendre l'environnement des vélos à assistance électrique
-      Analyser les résultats d'une enquête avec des analyses univariées, bivariées et multivariées
Mots-clés
Etude de marché - Marketing quantitatif - Etude quantitative - Valise pliable - Commercialisation d'une innovation - Analyse de données quantitatives - ANOVA - ACP
Public
L1, L2, L3
M2
Ecole d'ingénieurs
MBA
Cadre
Secteur d'activité
Réseau social de lecture dématérialisée
Caractéristiques particulières
- PPT de débriefing (36 slides)
- Fichier Excel avec les données
- Dossier SphinxOnline (questionnaire + données + analyses)
- Fichier IBM SPSS
2024
Livraison par lien de téléchargement
6 avec 2 page(s) annexe(s)
3h00
51 - Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Oui (25 pages) - incluse

Adhérents : 470,00 € HT / Non adhérent : 940,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.