Rechercher un cas : 0 résultats

Sondages+ : le lancement d'un média est-il la meilleure stratégie ?

G1896
Résumé
Le dirigeant, et fondateur de la société Sondages+ envisage le lancement d'un média ayant pour but la commercialisation de ses sondages. Cependant, le lancement d'un journal (format papier et web sous condition d'abonnement), engendre des coûts supplémentaires importants et la création d'une seconde entité juridique, indépendante de la première.
Objectifs pédagogiques
- Apprendre à modéliser le diagnostic stratégique d'une entreprise.
- Apprendre à argumenter un choix : l'étudiant ne doit pas chercher une solution unique mais valoriser son choix.
- Apprendre à travailler au sein d'une équipe (échange, écoute, argumentation, etc) et présenter/valoriser oralement son travail et/ou le travail de son équipe.
Mots-clés
Lancement de média - Création d'entreprise - Entrepreneuriat - Sondage - Diagnostic stratégique - Cas à tiroirs - Cas d'examen
Public
Licences - Masters - MBA
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Caractéristiques particulières
Debriefing sous forme de diaporama (5 slides)
2014
Livraison par lien de téléchargement
14 avec 8 page(s) annexe(s)
3h00
Oui (10 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...