Rechercher un cas : 0 résultats

Selency : la marketplace qui veut dépoussiérer la brocante traditionnelle

E0027
Résumé
Selency est une plateforme de mise en relation de vendeurs et acheteurs de meubles d'occasions et d'accessoires vintages. Le cas porte sur le développement entrepreneurial de la start-up créée en 2014 et qui a effectué des levées de fonds successives pour permettre son internationalisation. Etant données les spécificités propres au marché du meuble, les deux co-fondateurs vont finalement effectuer un revirement dans leur stratégie en choisissant de se reconcentrer sur le marché français. Ainsi, ce cas pédagogique permet d'éclairer le business model spécifique des plateformes d'intermédiation et met en lumière les problématiques entrepreneuriales d'une start-up en retraçant son développement.
Objectifs pédagogiques
Ce cas pédagogique permet d'éclairer différents concepts de management stratégique :
- les concepts de diagnostic stratégique ;
- les concepts d'écosystèmes d'affaires et de plateformes de marchés ;
- le concept de développement entrepreneurial.
Mots-clés
Management stratégique - Diagnostiques stratégiques - Plateformes de marchés - Entrepreneuriat - Développement d'applications
Public
Etudiants en Licence, Master, Mastères spécialisés
Formation continue diplômante : MBA, Executive MS
Formation continue non diplômante : Cadre
Secteur d'activité
Plateforme - Ameublement d'occasion
Caractéristiques particulières
PPT : Débriefing (21 slides)
2020
Livraison par lien de téléchargement
14
3h00
72 - Activités informatiques
Oui (58 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...