Rechercher un cas : 0 résultats

SCOP Moulin Roty : comment se jouer des difficultés pour se développer ?

G2039
Résumé
La SCOP MOULIN ROTY, PME, fondée en 1972 et basée près de Nantes, évolue dans le marché du jouet, sur une niche haut de gamme pour jeunes enfants (0 à 7 ans). Toujours à l'affut de nouvelles opportunités de développement, l'entreprise a racheté, en 2017, le réseau de magasins spécialisés dans les jouets traditionnels, Bonhomme de Bois, et poursuit, depuis plusieurs années, l'extension de ses ventes à l'étranger. Au travers du parcours de Chloé, étudiante en apprentissage en Business Development dans l'entreprise, les étudiants seront amenés à faire un diagnostic stratégique puis à réfléchir aux différentes possibilités de développement de l'entreprise sur ses marchés existants et de nouveaux marchés, notamment à l'international.
Objectifs pédagogiques
- Appliquer les outils du diagnostic stratégique.
- Identifier des opportunités de développement stratégique.
- Elaborer des recommandations quant aux priorités dans le choix du développement stratégique.
- Identifier, notamment, les opportunités de développement à l'international (utilisation de la matrice CAGE).
Mots-clés
Stratégie de développement - Développement international - PME - Coopérative - Marché du jouet - Créativité - PESTEL - Porter - VRIO - SWOT - Matrice de Ansoff - Matrice CAGE
Public
- L3, M1, M2, Mastères spécialisés
- MBA et Executive MS en FC
Secteur d'activité
Marché du jouet
Caractéristiques particulières
- PPT : debriefing (28 slides)
2021
Livraison par lien de téléchargement
15 avec 1 page(s) annexe(s)
3h00
36 - Fabrication de meubles, industries diverses
Oui (27 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...