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Savencia : comment recruter et séduire les Millenials via les réseaux sociaux ?

M2058
Résumé
Le fromage à la coupe est un produit très spécifique, et ambivalent. Il est à la fois attractif et rentable, synonyme de qualité et de goût, mais aussi un peu vieillissant, et délaissé par les jeunes consommateurs (millenials). Le groupe Savencia possède un portefeuille de produits de spécialités fromagères qui s'adresse à ce rayon des GMS. Marion, responsable du développement des ventes à la coupe, s'est vue confier une mission d'importance pour l'avenir de la société : Comment recruter et séduire les millenials via les réseaux sociaux (RS) ?
La situation est totalement inédite car l'existant est proche de zéro. L'analyse de la situation doit amener les participants à aider Marion à proposer une recommandation, en développant d'une part le contenu créatif digital souhaité, et d'autre part les supports RS envisagés.
Objectifs pédagogiques
- Illustrer les problèmes que peuvent rencontrer les marques agro-alimentaires dans un contexte où les enjeux digitaux sont au coeur des problématiques d'entreprise.
- Utiliser des outils et des concepts marketing clés.
- Proposer des décisions adaptées en faisant appel à l'esprit critique.
- Explorer et découvrir les notions de :
Marché alimentaire, en GMS,
Notion de positionnement différenciant, et pertinent,
Stratégie de communication (RS),
Perception de la place de marché.
Mots-clés
Marketing - Agro alimentaire - Communication - Millenials - Réseaux sociaux
Public
Etudiants en licence, Master, Mastère spécialisé
Formation continue : MBA, Executive MS, cadres, Dirigeants
Secteur d'activité
Agro-alimentaire - Fromage
Caractéristiques particulières
- PPT : débriefing (23 slides)
2018
Livraison par lien de téléchargement
38 avec 12 page(s) annexe(s)
3h00
15 - Industries alimentaires
Oui (47 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.