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ROLEX : quand luxe rime avec sponsoring sportif

K0026
Résumé
Rolex, célèbre marque suisse de montres de luxe, symbolise l'excellence horlogère depuis 1905. Bien que positionnée comme inaccessible, elle domine le marché. Outre l'artisanat et la rareté, Rolex crée un lien profond avec les clients, répondant à leurs aspirations symboliques.
En matière de marketing, Rolex privilégie le sponsoring sportif pour renforcer son image. La marque sélectionne soigneusement des disciplines sportives alignées sur ses valeurs, comme la voile, le tennis et les sports équestres. Cette congruence assure un partenariat fructueux entre le luxe et le sport.
La problématique du cas explore l'intérêt du sponsoring sportif pour les marques de luxe, les critères de sélection des partenaires sportifs et la manière dont une marque peut renforcer son identité via le sponsoring sportif.
Objectifs pédagogiques
- Distinguer entre les différents niveaux du luxe
- Comprendre les spécificités du sponsoring sportif
- Comprendre l'intérêt du sponsoring sportif pour les marques de luxe
- Identifier les éléments du succès du sponsoring sportif pour une marque de luxe
Mots-clés
Marketing, sponsoring, sport, luxe, marketing de marque, mécénat, identité de marque, image de marque
Public
Étudiants en L3 et Master
Secteur d'activité
Horlogerie de luxe
Caractéristiques particulières
PPT de débriefing : 11 slides
2024
Livraison par lien de téléchargement
26 avec 5 page(s) annexe(s)
3h00
33 - Fabrication d'instruments médicaux, de précision, d'optique et d'horlogerie
Oui (14 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.