Rechercher un cas : 0 résultats

QRbox : Quand le digital et le QR code font renaître l'histoire

M2245
Résumé
QRbox est une startup innovante, qui propose des plaques de rue intelligentes intégrant QR codes et réalité augmentée pour enrichir le tourisme culturel dans les villes.

Ce cas se base sur les spécificités d'une stratégie marketing B2B qui est différente d'une stratégie marketing B2C (par exemple les produits de grande consommation).
Les apprenants, qui jouent le rôle de consultants en stratégie, devront dans un premier temps analyser le marché de l'entreprise QRbox en France.
Ils devront aussi distinguer les utilisateurs finaux (locaux, touristes) des clients auxquels ils doivent s'adresser (mairie, collectivité, commune, musée, école...).
Finalement, ils devront utiliser les stratégies de marketing internationales pour réussir l'internationalisation de QRbox.
Objectifs pédagogiques
-      sensibiliser les apprenants au secteur de la culture
-      former au marketing international
-      former au marketing B2B
-      utiliser le mix marketing pour analyser la stratégie d'une startup
Mots-clés
Marketing B2B - Marketing international - Culture - QR codes
Public
L3
Secteur d'activité
Tourisme, Culture
Caractéristiques particulières
PPT débriefing (49 slides)
2024
Livraison par lien de téléchargement
20
de 1 à 2 jours (De 6 à 12 h)
92 - Activités récréatives, culturelles et sportives
Oui (30 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.