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PikkoPay : Préparer, convaincre et vendre dans le commerce BtoB de demain

N0034
Résumé
PikkoPay est une startup française proposant une solution d'encaissement innovante pour les retailers.
Le vas place les apprenants dans la peau d'ingénieurs d'affaires en B2B. Ils devront élaborer un plan d'action commerciale (PAC) pour structurer la prospection, identifier les freins à l'adoption et proposer des stratégies pour les lever.
Une attention particulière sera portée à l'usage des outils numériques, notamment LinkedIn, pour optimiser la prospection et la prise de contact avec les clients potentiels.

Les étudiants mettront en pratique des techniques de social selling sur LinkedIn et structureront des campagnes de prospection par e-mail et téléphone.

À travers des mises en situation et jeux de rôle, ils prépareront et réaliseront des pitchs commerciaux en réponse aux attentes de prospects spécifiques.
Objectifs pédagogiques
- Mise en place d'un plan d'action commerciale (PAC) : structuration et priorisation des actions sur trois mois.
- Techniques de social selling : optimisation d'un profil LinkedIn et stratégies d'engagement pour la prospection.
- Capacité d'analyse et de synthèse : comprendre les besoins et attentes des prospects pour adapter le discours commercial.
- Capacité de négociation : structurer et présenter un argumentaire de vente convaincant.
- Développer l'aisance à l'oral en situation professionnelle, en cultivant l'écoute active, la confiance en soi et la clarté du discours.
Mots-clés
Techniques de vente - Social selling - Plan d'action commerciale - Négociation
Public
L1, L2
Secteur d'activité
Grande distribution
Caractéristiques particulières
PPT débriefing (21 slides)
2025
Livraison par lien de téléchargement
21 avec 3 page(s) annexe(s)
plus de 3 heures
65 - Banque
Oui (18 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.