Rechercher un cas : 0 résultats

OVOMALTINE : OVO Crunchy à l'assaut de Nutella

M1769
Résumé
La marque OVOMALTINE existe depuis plus de 100 ans et appartient à la Société Foods International qui gère aussi les marques Twinings, la Tisanière et Jordans.
Depuis 2008, la marque connaît une nouvelle dynamique et se développe notamment sur un nouveau marché, celui de la pâte à tartiner avec le produit OVO Crunchy.
Les premiers résultats sont encourageants, les consommateurs aiment le goût du produit qui a d'ailleurs été élu "saveur de l'année 2011".
Cependant, le challenge est important : le marché de la pâte à tartiner est dominé à 85% par NUTELLA qui dispose de moyens humains et financiers considérables.
L'objectif du cas est de définir une stratégie de communication performante avec un budget restreint et d'envisager des modifications de packaging et des nouveaux produits pour la marque.
Objectifs pédagogiques
Il s'agit d'initier les apprenants :
- Aux connaissances de base en matière de communication ;
- A diagnostiquer, préconiser et décider ;
- A appréhender un contexte de marketing de grande consommation ;
- à être créatif dans un contexte concurrentiel difficile avec un budget limité.
Mots-clés
Cas d'examen - Cas d'initiation - Marketing-lancement produit-revitalisation de marque-secteur agroalimentaire- stratégie de communication.
Public
Un public large peut réaliser cette étude de cas :
- Etudiants en BTS communication
- Etudiants en écoles de Commerce Bachelor 3ème année et Master 1
- Etudiants de niveau Master 1 en universités.
Secteur d'activité
Agro-alimentaire
Caractéristiques particulières
L'étude de cas « OVO Crunchy à l'assaut de Nutella » a été réalisée avec l'accord de l'entreprise Foods International. La résolution du cas nécessite des apports théoriques en amont sur la réalisation d'un SWOT ainsi que des notions de communication et de marketing. Le cas peut être traité dans le cadre d'un examen de 3 heures. Différents scénarios d'animation sont proposés dans la note pédagogique. Un support de debriefing de 30 slides est également disponible.
Une version anglaise du cas est disponible sous la référence : M1769(GB)
2012
Livraison par lien de téléchargement
16 avec 6 page(s) annexe(s)
3h00
15 - Industries alimentaires
Oui (38 pages) - incluse

Adhérents : 360,00 € HT / Non adhérent : 720,00 € HT
Campus*
* Usage illimité pour un campus sans limite de nombre d'étudiants.

Produits pédagogiques liés ...

M1769(GB)
Etude de cas
OVO crunchy set to conquer Nutella